Certains parents font le choix d’instruire leurs enfants en famille, mais préfèrent choisir eux mêmes leurs supports, qu’ils peuvent adapter à leurs enfants au fil de l’année et travailler à leur vitesse. Ainsi, ils arrivent à établir un équilibre familial et à trouver le rythme adapté à leurs enfants.

Toutefois, ils peuvent trouver des difficultés à fixer eux-mêmes un cadre d’apprentissage permettant à leurs enfants de progresser régulièrement. En effet, il faut être capable de discipline, de rigueur et de beaucoup d’organisation. Des événements familiaux comme un déménagement, une naissance, un changement d’emploi peuvent affecter le rythme scolaire et perturber l’année scolaire de l’enfant. Il faut aussi doser la quantité de travail à donner à l’enfant chaque jour, et établir une progression annuelle dans les différentes matières, et certaines mamans ont des difficultés à cela.

Pour tous ces parents là, nous proposons une formule « Accompagnement », afin de leur proposer un soutien lors de leur année d’instruction en famille.

Que contient l’offre accompagnement ?

-Une aide aux démarches administratives : Nous accompagnons les familles dans leurs démarches de début d’année, pour faire les déclaration d’instruction en famille, ainsi que pour se préparer au contrôle pédagogique.

-Une aide au choix des manuels en fonction de l’enfant et proposition de progression annuelle : En fonction de votre enfant et de ses difficultés éventuelles, nous pouvons soit vous proposer une liste de manuels et supports, soit vous diriger vers ce qui correspond à votre enfant. Une fois la liste des manuels établis, nous vous proposons une progression annuelle qui vous servira de trame tout au long de l’année scolaire.

-Un tutorat : Le tutorat contient d’une part des rencontres périodiques avec les parents, et d’autre part des échanges et bilans en visioconférence avec l’enfant. En dehors de ces rendez-vous, nous sommes disponibles par mail et sur rendez-vous, par téléphone et visioconférence tout au long de l’année.

-Une correspondance avec d’autres enfants : Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons mettre les enfants en contact afin qu’ils aient des correspondants, en France ou ailleurs dans le monde. Ceci peut les pousser à écrire, à rédiger, et leur permet d’avoir une ouverture culturelle sur d’autres pays.

-Élève en difficulté scolaire : Nous pouvons fournir des supports adaptés aux élèves dys.

La formule accompagnement vous est proposée en paiement unique annuel, à 190€ l’année. Elle concerne les élèves de la maternelle au collège.

Les premiers inscrits bénéficieront de l’offre lancement à 99 € seulement. Offre valable seulement jusqu’au 18 Août 2020.