Nous suivons le programme de l’éducation nationale française en français, mathématiques et questionner le monde. L’objectif est de former des élèves passionnés, éveillés et conscients de leurs progrès jour après jour. Avec une attitude bienveillante et positive, nos enseignants encouragent les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes et à se surpasser. Dès la Grande Section, l’anglais est inclus dans le programme.

L’Oiseau Lyre intègre, à son cursus, au CP et CE1, deux options gratuites

Informatique et développement WEB, et Éducation à la santé et à l’environnement. Les deux nous semblent primordiales pour que les enfants soient ancrés dans le monde dans lequel ils vivent et tournés vers leur environnement.

La première, car si les enfants sont de nos jours souvent en contact précoce avec les écrans, ils ne maîtrisent pas toujours leur usage. Nous voulons leur offrir la possibilité de se former dans ce domaine afin de tirer le meilleur profit des ordinateurs, tablettes et autres écrans.

La seconde, car apprendre à prendre soin de soi, à vivre sainement, et à sauvegarder par des gestes simples du quotidien l’environnement dans lequel nous vivons est à nos yeux un défi de notre époque.

Faire de nos enfants des consommateurs éclairés, conscients de leur responsabilité envers eux-mêmes et de leur impact sur leur environnement est pour nous une priorité.

Les langues vivantes

Un enseignement axé sur les langues dès la Grande section :

Anglais : L’anglais est proposé sous la forme d’une initiation au départ, à raison d’une heure par semaine. L’idée est de familiariser les enfants avec les sonorités, leur apprendre le vocabulaire de base et les encourager à former des phrases. A partir du CE2, deux heures par semaine sont dispensées aux élèves par notre enseignante native.