L’élève participe à des cours en visioconférence, en groupe classe d’une dizaine d’élèves au maximum. Il a un emploi du temps fixe de cours en ligne, en interaction avec des enseignants et d’autres élèves de son niveau.

En dehors de ces heures de classe, l’élève doit prévoir un temps pour faire des exercices en autonomie, réviser ses leçons et s’entraîner à la lecture.

En fonction de l’âge de l’élève et de son niveau scolaire, la quantité de travail à faire en dehors des cours ne sera pas la même, mais il est dans tous les cas, important d’être assidu et de prévoir un temps chaque jour pour relire ses cahiers et effectuer ses exercices. En effet, le travail effectué en classe virtuelle est important, mais il ne suffit pas à garantir des progrès réguliers si l’élève ne s’investit pas pleinement dans son apprentissage.

Au terme de chaque période d’apprentissage, des évaluations sont effectuées en ligne pour vérifier la bonne acquisition des apprentissages. Les évaluations en ligne sont privilégiées, mais certaines pourront être effectuées en dehors des heures de classes (production d’écrits par exemple).

• Pour le cycle 2, Les élèves auront 1H30 à 2H00 par jour de cours en visioconférence au total
CP (8 heures)CE1 (8 heures)CE2 (9 heures)
5 heures de français/mathématiques
1 heure d’anglais